Un cavalier risque une suspension aux JO pour… avoir porté le slip de Borat !

Le cavalier australien Shane Rose avait porté le string maillot du film Borat pour un concours équestre ! Il risque une suspension aux JO !

Le triple médaillé olympique australien Shane Rose, qui a remporté des médailles d’argent en concours complet par équipe aux Jeux olympiques de Pékin et de Tokyo, et une médaille de bronze aux Jeux de Rio, prépare ses quatrièmes Jeux olympiques. Mais pourra-t-il honorer sa participation ?

Ecarté de la compétition…

Il a cependant été écarté dimanche de la compétition pour avoir porté un maillot de bain « mankini » lors d’une épreuve de saut d’obstacles !

Autre nouvelle insolite :   Il est déclaré mort, ses cendres remises à ses parents mais... est toujours vivant plusieurs mois après !

La Fédération lui reproche une tenue ne respectant pas le code vestimentaire des cavaliers : une tenue orange fluorescente, popularisée par le film « Borat », lors d’un concours organisé près de Sydney le week-end dernier.

Les cavaliers devaient pourtant porter des « costumes originaux ».

« Je suis sincèrement désolé si j’ai offensé qui que ce soit »

La Fédération australienne d’équitation a lancé une procédure disciplinaire à son encontre après avoir reçu des plaintes.

« Je suis sincèrement désolé si j’ai offensé qui que ce soit », a déclaré le champion sur Facebook.

Shane a été écarté de la compétition pendant plusieurs jours.

La spécialiste du dressage Mary Hanna implore : « S’il vous plaît, EA, ne faites pas ça à Shane (de l’empêcher de concourir aux Jeux Olympiques, ndlr) ».

Articles similaires